Notre réseau

Les Centres Sociaux

Le Centre Social de Pouilly-en-Auxois fait parti d’un vaste réseau regroupant les Centres Sociaux de Côte d’Or et les Centres Sociaux à travers toute la France.

Un cycle de formation sur la “Participation” a lieu entre septembre 2017 et mai 2018 en Côte D’Or porté par la Fédération des Centres Sociaux 21.

Les associations accueillies

Le partenariat favorise le développement local. Le Centre Social accompagne et soutient des associations par une collaboration de projet sur des actions apportant une plus-value au territoire et à ses habitants.

L’AMAP Pollien (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)

Le Panier Pollien, distribution aux consomm’acteurs de produits bio locaux

L’AMAP Pollien vous propose des paniers de légumes, pains, produits laitiers à venir retirer chaque semaine. Ces produits proviennent de fermes locales, situées à moins de 100km de Pouilly-en-Auxois. Les producteurs engagés pratiquent une agriculture paysanne et, pour une grande part, une agriculture biologique.
En adhérant à notre système de circuits courts, vous pouvez profiter de produits agricoles sains, locaux et de saison en limitant les transports, les emballages et les intermédiaires. Vous contribuez à maintenir une agriculture locale de qualité, respectueuse de l’environnement et des hommes.

Venez les rencontrer tous les mercredis au Centre Social de 17h30 à 19h.

Chorale “Divertimento”

Groupe vocal qui se réunit tous les jeudis soir à partir de 20h30 au Centre Social. Contact : 03 80 55 22 80 / catherinelaurent.pouilly@orange.fr