REAAP

Le Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP) :

 

Un réseau ouvert à tous les parents du territoire, où se rencontrent pères, mères et professionnels de l’enfance et de l’adolescence du secteur (Enseignants, Directeurs d’établissements scolaires ou de RPI, Principal du Collège, Maison des Enfants, Parents, Professionnels des structures de l’Adosphère , de la Mission Locale et du CAMSP).

 

Le but ? Échanger entre parents et professionnels de l’enfance autour des questions, solutions, d’explications et de réflexion autour du rôle parental et de sa vie de parent.

Être parent, c’est avoir vécu et solutionné des situations liés à l’épanouissement de son enfant.

Être parent, c’est aussi avoir des doutes, des réflexions, des questionnements.

Être parent, c’est pouvoir témoigner et partager son expérience, pour se rassurer, rassurer l’autre, s’enrichir, se soutenir.

Être parent,c’est conjuguer sa vie d’homme ou de femme avec son rôle de père ou de mère.

Il y a bien des manières d’être parent …

 

Face à tout ce que la parentalité peut être, le REAAP se veut un lieu où l’on peut échanger avec des parents, avec des professionnels autour de son vécu ou de ses questionnements.

Dans ce cadre, Marie, la Référente Familles vous accueille pour le Café des Parents, qui a lieu un vendredi sur deux de 8h à 9h à proximité de l’école primaire Georges Virely et l’école maternelle. Vous pouvez vous arrêter le temps d’un café afin d’échanger avec d’autres parents et Marie si vous le souhaitez. Rendez-vous pour la rentrée le 14 septembre !

Le REAAP se veut évolutif et adapté aux besoins des parents. Aussi, n’hésitez pas à faire part de vos idées: débats, ateliers, conférences … toutes les suggestions sont les bienvenues !

Le réseau de parents et de partenaires du territoire, une réseau donc vous êtes le moteur !

N’hésitez pas à vous rapprocher de Marie pour partager vos idées et vos envies !